
Investir son patrimoine ne s'improvise pas, il est donc nécessaire, dès lors que vous souhaitez investir, de définir les allocations idéales à vos projets.
Nos experts ajustent régulièrement les allocations selon différents profils d'investisseurs et leur aversion aux risques. Découvrez-les ici.
ALLOCATIONS FINANCIÈRES
L’allocation financière consiste à attribuer une certaine somme pour un usage défini, à chercher la meilleure répartition pour les fonds investis.
Nous avons ainsi défini des allocations financières en phase avec vos objectifs patrimoniaux : Profil Prudent, Équilibré et Dynamique. Le profil prudent correspond à un investisseur souhaitant sécuriser au maximum son épargne, le profil équilibré pour l’investisseur cherchant un juste milieu entre sécurisé et rendement et enfin dynamique si ce dernier souhaite maximiser son rendement sur le long terme en acceptant une forte volatilité de ses placements.
Suivant votre aversion au risque, nous vous proposons trois compositions de vos contrats d’assurance-vie et compte-titres.
Allocation Contrat
Prudent


Allocation Contrat
Équilibré


Allocation Contrat
Dynamique


Source : OFI AM au 31/05/2021
ALLOCATIONS PAR CONTRATS
En fonction de votre profil d’investisseur, nous vous proposons également une allocation type sur un contrat d’assurance-vie, qui présente des atouts incontournables par la richesse des solutions, auxquelles elle permet d’avoir accès (ici Fonds OFI precious metals, Profil Prudent ou Fonds OFI Multitrack, structurés type phoenix, Fonds Euro, et immobilier (SCI et SCPI).
Nous vous proposons cette allocation type encore une fois selon un contrat prudent, contrat équilibré ou contrat dynamique, comme expliqué précédemment.
Allocation Contrat
Prudent

Allocation Contrat
Équilibré

Allocation Contrat
Dynamique


ALLOCATIONS PATRIMONIALES GLOBALES
Les allocations patrimoniales représentent la répartition de votre patrimoine entre les différentes « familles » d’investissements : les fonds euros assurance-vie, l’immobilier, les actions, le monétaire ou l’exotique (placements atypiques). En effet, vous n’obtiendrez pas le même rendement en allouant 100% de votre patrimoine sur de l’immobilier que sur de l’action. Il est donc primordial d’adapter son allocation patrimoniale à votre situation, vos projets et vos ambitions.
En prenant en compte ces éléments, nous vous proposons 4 répartitions d’allocations patrimoniales : croissance, maturité, revenus et trésorerie stable.
Allocation Contrat
Croissance


Allocation Contrat
Maturité


Allocation Contrat
Revenus


Allocation Contrat
Trésorerie Stable

